le syndicat le reseau

le réseau Le Syndicat participe étroitement à l'évolution des professions et dans de nombreuses commissions sur tout le territoire Français et en Europe (FANE1 et CEPLIS2).

De nombreux liens ont été créés avec des associations (ARNU3 - MJN4 - ANNOR5...).

Le Syndicat a la volonté d’agir en partenariat avec tous les organismes volontaires de la profession.

Les colloques, congrès et assemblées générales sont l'occasion de réunir des confrères répartis sur tout le territoire. Les congrès abordent des sujets qui construisent le notariat de demain : la fonction de régulation du notaire, les Structures d'exercice, la responsabilité sociale de l'entreprise notariale (RSEN), la Gouvernance de la profession... la nécessité d'un syndicat professionnel d'employeurs (Rendez-vous sur www.syndicat-notaires.fr pour la liste des colloques, séminaires et congrès)).

Les notaires adhérents ont le souci d'exercer leur métier dans le strict respect de la fonction d'officier public et de l'éthique qui l'accompagne au service de tous les usagers.

1 : (FANE) Fédération des associations de notaires européens
2 : (CEPLIS) Comité européen des Professions Libérales
3 : (ARNU) Association Rencontres Universités
4 : (MJN) Mouvement Jeune Notariat
5 : (ANNOR) Association Nationale des Notaires Retraités

© 2011 SNN - Notaires de France – Syndicat national des notaires | www.syndicat-notaires.fr
Représentation, Défense, Intérêts, Collectif, Indépendance, Conseil, Information, Paris, France.