Le 54e Congrès du Syndicat National des Notaires s’est déroulé à Vienne du 19 au 22 septembre 2019
sur le thème

« Pourquoi un syndicat d’employeurs ? »

et le post-congrès à Bratislava et Vienne du 22 au 24 septembre.

Le SNN remercie vivement tous les participants, notaires et partenaires !

Le rapport est disponible sur demande auprès du secrétariat du Syndicat.

Un numéro spécial de Ventôse sera consacré à cet événement, avec la publication des vœux adoptés par l’assemblée.

Télécharger le programme

Composition de l’équipe du congrès du SNN 2019

Président : Me Régis HUBER, notaire ayant exercé à Versailles (78)

Rapporteur Général : Me Olivier COMBE-LABOISSIÈRE, notaire à Portes-lès-Valence (26)

Rapporteurs : Me Pascale CESSAC-MEYRIGNAC, notaire à Treignac (19), Me Anne ALBERT, notaire à Lesneven (29), Me Bertrand MOREL, notaire à Versailles (78).

Commissaire Général : Me Sacha Neuman, notaire à Lens (62)

Rapporteur de synthèse : M. Patrick MORVAN, professeur à la faculté de Droit de l’Université Paris II-Panthéon-Assas.

Le monde semble sombre quand on a les yeux fermés, discours d’ouverture de Me Régis HUBER, président du 54e Congrès du SNN.

L’équipe des rapporteurs du 54e Congrès : de gauche à droite, Me Bertrand MOREL, Me Anne ALBERT, Me Pascale CESSAC-MEYRIGNAC et Me Olivier COMBE-LABOISSIÈRE

Les partenaires du 54e Congrès du SNN : UNOFI, Coutot-Roehrig, Genapi, Fiducial, Nota-Risques-Urba, LSN et AR24. Merci à eux !

Le discours de Me Rozenn Le Beller, représentant du CSN.

Le discours de clôture de Me Philippe GLAUDET, président du SNN.

Le rapport de synthèse de Monsieur Patrick MORVAN, Professeur à la faculté de droit de l’Université Paris II-Panthéon-Assas.

Toute l’équipe du 54e congrès : Pascale GUINEBRETIÈRE, secrétaire de direction du SNN, Me Philippe KLEIN, Trésorier-général du SNN, Me Pascale CESSAC-MEYRIGNAC, Me Anne ALBERT, Me Régis HUBER, président du 54e Congrès, Me Bertrand MOREL, Guillaume BÉTEMPS, chargé de communication du SNN et Me Olivier COMBE-LABOISSIÈRE.

Les congressistes, attentifs !

Le dîner de gala de clôture, au Palais Pallavicini de Vienne.

Promenade en calèche dans Vienne.

Les congressistes déjeunent sur le Danube, restaurant Moto Am Fluss.

Gala de l’école équestre espagnole de Vienne.

Le salon d’apparat du Palais du Belvédère.

Saint-Pétersbourg Mai 2017 – 53e Congrès du Syndicat National des Notaires

Les Sociétés d’Exercice –   Saint-Pétersbourg du 24 au 28 mai 2017 –  Pré-Congrès (option) Moscou du 20 au 24 mai 2017

Composition de l’équipe du congès du SNN 2017

Président : Me Philippe Glaudet, notaire à Angoulême (16)

Rapporteur Général : Me Monique Brajou, notaire à Hardelot (62)

Rapporteurs : Me Pascale Bertoni-Olmo, notaire à Chazay d’Azergues (69), Me Jean-Michel Coquéma, notaire à Joué-les-Tours (37), Me Yann Judeau, notaire à Plouvorn (29), M. Philippe Jaillet, directeur département Notaires – Fiducial, M. Dominique Mestivier, directeur général de régions – Fiducial Expertise

Commissaire Général : Me Sacha Neuman, notaire à Lens (62)

Rapporteur de synthèse : M. Philippe Pierre, professeur à la faculté de Droit et de Science Politique de l’université de Rennes 1

CONGRES DU SNN : du 1er au 4 octobre 2015
Thème : La responsabilité sociale de l’entreprise notariale

Le rapport est disponible. Merci de contacter le SNN

Composition de l’équipe du congès du SNN 2015

Président : Me Elisabeth Couturon, notaire à Egletons (Corrèze)

Rapporteur Général : Me Edouard Lembrez, notaire à Seclin (Nord)

Rapporteurs : Me Nicolas Diradourian, notaire à la Madeleine (Nord), Laurence Paris diplômée notaire, formatrice et coach, certifiée HEC, Me Matthieu Devynck, notaire à Paris, Me Anne-Laure Regard, notaire

Rapporteur de synthèse : Me Philippe Glaudet, notaire à Angoulême

Contribution : Me Michel Golain, notaire honoraire pour le dialogue social

Commissaire Général : Me Sacha Neuman, notaire à Lens

Congrès du SNN : du 19 au 23 septembre 2013
Thème : LA GOUVERNANCE DE LA PROFESSION

Composition de l’équipe du congès du SNN 2013

Président : Me Philippe Glaudet, notaire à Angoulême (16)

Rapporteur Général : Me Christian Courivaud, notaire à Saint-Junien (87)

Rapporteurs : Mes Monique Brajou, notaire à Hardelot (62), Michel Burgan, notaire à Toulouse (31), Michel Maumelat, notaire à Saint-Tropez (83), Yves Meya, notaire à Maringues (63) et Marc Revet, notaire à Aulnay-Sous-Bois (93).

Rapporteur de synthèse : Me Armand Roth, notaire à Sainte-Geneviève-des-Bois (91) – président honoraire du Conseil supérieur du notariat.

Commissaire général : Me Sacha Neuman, notaire à Lens (62)

Participant : Me Martial Feurer, notaire à Obernai (67)